L'ÉCOLE

Au cœur du domaine du château de la Motte au Bois, l’IAAG dispose d’un parc résidentiel de 150 logements étudiants composés de chambres individuelles et studios de 9 à 20m². Situé dans un parc de 17 hectares au milieu de la forêt de Nieppe, il offre le calme et la sérénité propices à la réussite de vos études.
L’IAAG est l’un des plus anciens organismes de formation aéronautique civile en France.

Créé en 1962, en étroite collaboration avec les compagnies aériennes françaises Air France, Air Inter et UTA, l’Institut Aéronautique Amaury de la Grange (IAAG) est spécialisé dans la formation aéronautique dans les domaines de la maintenance aéronautique, construction aéronautique de la formation de pilote de ligne.

Amaury de La Grange, est un aviateur et homme politique français, né à Paris le 31 mars 1888 et mort le 10 juin 1953 à Zurich (Suisse).

Fils du baron Ernest de La Grange (fils d’Alexis de La Grange) et de Clémentine de Chaumont-Quitry (fille du marquis Odon de Chaumont-Quitry), il suit ses études à Versailles, obtient sa licence en droit et suit les cours de l’École libre des sciences politiques. Après la fin de ses études, il réalise divers voyages à l’étranger (Japon, Inde, Java, Indochine, Chine, Russie, États-Unis).