MENTION COMPLÉMENTAIRE AÉRONAUTIQUE AMT

Mention complémentaire AMT ou Licence européenne Technicien de Maintenance Avion à Turbine en un an après le BAC PRO

Modalité de la formation

  • 1 an

Objectifs de la formation

Le titulaire de la mention complémentaire aéronautique intervient dans le secteur de la maintenance aéronautique en tant que technicien de maintenance qualifié.

L’année de mention complémentaire permet à l’étudiant d’obtenir les modules théoriques de la licence européenne PART 66 B1.1 – Technicien de maintenance sur avion à moteur à turbine tout en s’imprégnant de l’environnement avion et du monde professionnel à travers le plateau technique de l’école ainsi que par l’apprentissage en entreprise.

Le niveau de formation fourni par l’école, attesté par la réussite aux examens de la PART 66 permet au technicien aéronautique d’être particulièrement polyvalent.
En effet ce dernier interviendra sur les systèmes mécaniques, électriques, les groupes motopropulseurs ou encore la structure de l’aéronef.

Après l’acquisition de l’expérience réglementaire en atelier de maintenance, le technicien sera à même de prononcer l’Approbation Pour Remise en Service (APRS) de l’aéronef sur lequel il aura réalisé ses tâches de maintenances suivant les règles de l’art et en exploitant la documentation technique.

Prérequis

Être titulaire du BAC PRO Aéronautique (Toutes options)

Intéressé par cette formation?

Demandez-nous des informations