EASA PART 66 L2

Stage Intensif EASA PART 66 L2 ou Licence européenne Technicien de Maintenance des motoplaneurs et avion ELA1

Modalité de la formation :

  • Stage de révision intensif
  • Examens sur tbd semaines

Objectifs de la formation :

La fonction du technicien de maintenance requérant de fortes compétences sur les différents systèmes mécaniques ; électriques ainsi que la cellule des motoplaneurs et avion de catégorie ELA1.

L’Institut Aéronautique Amaury de la Grange – Organisme de Formation PART 147- propose donc de suivre au cours d’un stage de révision intensif, l’ensemble des modules de la licence européenne PART 66 L2C.

L’objectif est de permettre au technicien de maintenance aéronautique de délivrer des certificats d’autorisation de remise en service et à agir en tant que personnel de soutien L pour les tâches suivantes :

  • Travaux d’entretien effectués sur la structure composite, groupe motopropulseur les systèmes mécaniques et électriques du planeur.
  • Travaux sur les systèmes radio, les émetteurs de localisation d’urgence et les systèmes de transpondeurs

Le stage de révision EASA PART 66 L2C est destiné à un public de professionnels en fonction dans l’industrie aéronautique ou œuvrant au sein des clubs et ayant une expérience dans le domaine. Il permet de fournir au technicien de maintenance aéronautique les compétences nécessaires à l’entretien des motoplaneurs et avions de catégorie ELA1.

Cette formation conforme aux exigences du règlement 1321/2014 de la commission européenne régissant les licences du personnel de maintenance, la délivrance de l’attestation est conditionnée par la réussite aux examens des 9 modules de la licence européenne.

A noter que le candidat peut s’inscrire sur chaque module individuellement dans le cas où il aurait déjà en sa possession certains modules de la licence préparée (par crédit d’examen octroyé par l’OSAC ou par réussite à un précédent examen).

Intéressé par cette formation?

Demandez-nous des informations