SESSION D’EXAMEN

EXAMEN PART 66 EN CANDIDAT LIBRE

 

Inscription aux sessions d’examens PART 66 toutes licences

Inscription aux sessions d’examens PART 66 toutes licences

Modalité de la formation 

Objectifs de la formation :

L’Institut Aéronautique Amaury de la Grange, centre agréé Part 147, organise 4 sessions d’examens Part 66 par an sur l’ensemble des licences couverte par son agrément.

Ces sessions d’examens sont ouvertes à toute personne souhaitant obtenir les modules théoriques des licences Part 66 A1, B1.1, B1.2, B1.3 ou B2 en candidat libre.

Les examens se déroulent sur informatique et les candidats ont la possibilité de passer des examens personnalisés en fonction de leurs titres ou diplômes aéronautiques reconnus par l’Aviation civile.

Les sessions d’examen sont conformes aux exigences du règlement 1321/2014 de la commission européenne régissant les licences du personnel de maintenance.

Préparatif à l’examen: formation aéronautique exigée

Les livrets de cours sont disponibles à la vente afin de préparer au mieux le passage des examens.

 

Déroulement des examens 

Le jour de l’examen, vous devez vous munir d’une pièce d’identité et de la convocation dûment signée.

Durant l’épreuve, seuls les documents et matériels qui vous seront remis pourront être utilisés. Ils devront être rendus ainsi que les sujets et copies au responsable de l’examen. Aucun autre document ni matériel ne sera autorisé.

Les résultats seront transmis aux candidats au plus tard un mois après le déroulement de l’examen. Aucun résultat ne sera communiqué le jour même.

Prérequis : 

Sans

 Remarque : 

  • Le candidat est tenu de vérifier la validité de sa demande auprès de l’OSAC au vue des critères établis pour être éligible à l’obtention de la licence Part 66. Le centre d’examens ne peut en aucun se substituer à cette validation. L’IAAG peut vous conseiller mais vous restez seul responsable de vous inscrire aux modules qui vous concernent.
  • L’examen peut être annulé si les inscriptions s’avèrent insuffisantes.
  • Toute demande d’inscription ne sera validée qu’à réception du règlement financier. Les frais d’inscriptions doivent donc obligatoirement être réglés avant le passage de l’examen sous peine de non acceptation du dossier.
  • Pour les candidats étrangers, possibilité de paiement par virement. (Nous consulter pour les coordonnées bancaires).
  • Les inscriptions sont closes 21 jours avant la date prévue de l’examen. Toute demande de modifications concernant l’inscription (changement de date de convocation, d’horaires, de modules) ne sera plus possible passé un délai de 15 jours avant l’examen.

Intéressé par cette formation?

Demandez-nous des informations