Procédures de déconfinement

Comment allons-nous nous organiser pour reprendre les cours en toute sérénité ? 

L’école a décidé de tout mettre en œuvre pour assurer le respect du principe de précaution à l’intérieur de ses établissements.

La protection de nos étudiants et de notre personnel est notre priorité numéro une et nous avons conscience que la reprise du cours normal des activités de notre école doit s’accompagner du maximum de précautions.

L’important est d’être préparé et de respecter les gestes barrières en mettant en œuvre les consignes de distanciation sociale préconisées par les autorités sanitaires.

La mise en place systématique de mesures de précaution et le fait de disposer sur site des moyens adéquats pour permettre une large diminution du risque feront la différence entre quelques cas isolés et le déclenchement d’une véritable épidémie.

Organisation : comment cela va-t-il se passer ?

Une lutte efficace contre le Covid 19 commence par l’hypothèse suivante : À ce stade chaque personne est potentiellement porteuse de cette infection. Il convient donc de respecter en permanence les procédures appropriées dans le respect des consignes sanitaires.

Pour éviter ou minimiser le contact avec les personnes malades, les personnels d’accueil prieront les visiteurs, les étudiants et les personnels de se soumettre à une prise de température par thermomètre frontal sans contact.

Les visiteurs, les étudiants et les personnels seront invités à se laver les mains très régulièrement ou à utiliser une solution hydro alcoolique mise à disposition.

Il sera recommandé pour les visiteurs et étudiants et rendu obligatoire pour les personnels (mise à disposition prévue).

En cette période spéciale, nous nous engageons : 

  • À organiser un nettoyage régulier des espaces communs, en particulier des salles de cours, espaces de formation, espaces de détente, toilettes communes et des principaux points de contact : poignées de portes, rampes d’escaliers, boutons d’ascenseur, etc…
  • À utiliser des produits désinfectants pour traiter toutes les surfaces, en particulier les zones de contact principales.
  • À planifier et effectuer un nettoyage et une désinfection régulière de toutes les surfaces de contact, telles que la réception, le mobilier et le sol du hall d’entrée, le mobilier du hall, les éventuelles banques d’accueil, les fontaines à eau, les distributeurs, les poubelles, les rampes d’escalier et les toilettes.
  • La cafétéria restera fermée, jusqu’à ce que les instructions gouvernementales permettent la réouverture de cet espace.
  • À prévoir du gel hydroalcoolique pour les mains des étudiants, des visiteurs et des personnels dans les espaces communs.
  • À parcourir régulièrement les circulations des différents étages pour désinfecter le sol, les poubelles, les boutons d’interrupteurs, d’ascenseur.

 

Tous ces engagements sont pris pour assurer à nos étudiants, nos visiteurs et nos personnels un environnement sûr, mais nous comptons également sur vous tous pour faire face à cette pandémie et ensemble l’enrayer et en venir à bout.

Merci à vous tous !

La Direction